Jean-Pierre Tiffon coaching

Jean-Pierre Tiffon coaching

Apprendre à -bien- vivre les transitions de vie

 

Dans un monde en plein mouvement, apprendre à vivre - et bien vivre - les transitions est indispensable. Nous avons à vivre des changements de métiers, de lieux de vie, de technologies. Ces changements extérieurs nous touchent à l'intérieur. Qu'avons-nous envie de laisser derrière nous ou peur de perdre ? Que souhaitons-nous faire évoluer ou créer ? Comment gérer les incertitudes pendant les phases de transition. 

 

Ayant vécu plusieurs transitions et en vivant encore, je propose désormais des stages collectifs de 2 journées pour apprendre à vivre ces moments là.

 

Le premier de ces stages a pour support "la transition d'automne".

 

Cette transition entre deux saisons, les chinois la nomment  la 5ème saison. À cette période, nous sommes plus fragiles physiologiquement et psychologiquement. Nous avons besoin de nous recentrer et de nous reconnecter à la terre. 

 
Quand j'ai quitté Paris pour le Berry, j'ai compris que j'avais vécu trop longtemps déconnecté du rythme des saisons. Chez moi, je vis plus consciemment les transitions de l'été à l'automne, de l'automne à l'hiver, de l'hiver au printemps puis l'arrivée de l'été. La robe des arbres, le poil des chevaux, les odeurs et les lumières changent. Croyez-moi, cette (re)connexion avec les rythmes de la vie est essentielle à notre équilibre. 


Les 23 et 24 septembre, je vous convie à participer au premier week-end de tourisme intérieur de la saison 2017 - 2018. Car il est nul besoin de partir loin pour se retrouver. C'est en Berry, au sud de la Sologne, que je vous accueillerai pour boucler votre été et ouvrir votre automne.

 
Pour cela, j'ai conçu un programme spécial pour vous reconnecter avec vous et avec les rythmes de la nature. Outre des temps d'échange collectif et individuel, vous vivrez plusieurs séquences avec des chevaux à travailler en liberté,  une marche en forêt de Sologne, des temps de méditation, du temps aussi pour cuisiner les plats du moment. Et si nécessaire, la première flambée de la cheminée du gite. 
 
Après ces deux journées de "tourisme intérieur" à votre rencontre, vous repartirez vers des vies urbaines avec le plein de vie.

Amitiés,


PS : Pour tout renseignement sur les conditions du stage, contactez-moi au 06 82 56 72 12.


07/09/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres