Jean-Pierre Tiffon coaching

Jean-Pierre Tiffon coaching

Apprendre...comme des boeufs

 

Les stagiaires travaillent dans une société de service. Ils sont hyper sollicités au téléphone, par mail, ou quand ils se croisent sur le plateau clientèle. Même s’ils aiment cette vie qui va à 100 à l’heure, ils n’arrivent plus à supporter longtemps la pression. Ils souhaitent apprendre à calmer le jeu.

 

L’exercice proposé les prend à contre-pied. Il s’agit de labourer avec deux bœufs et une charrue. La difficulté est de tracer le sillon droit puis d’anticiper le demi-tour. La seule solution pour réussir : rester concentré pendant plusieurs minutes sans se laisser distraire par tout ce qui se passe autour.

 

Au débriefing, les 10 stagiaires se disent tout d’abord crevé. Car, garder sa concentration a été plus difficile qu’ils ne l’imaginaient. Ils ont découvert, en creux, combien ils se laissaient disperser ou stimuler par l’environnement. Ils disent avoir pris beaucoup de plaisir à changer de rythme : passer de l’agitation  au calme mental. Un stagiaire affirme en fin de stage : « Savoir faire des pauses et s’accorder des moments de « suspension » en cours de journée est un truc simple pour limiter la montée du stress. Chacun de nous peut se l’accorder et l’accorder aux membres de son équipe ».

 

Faire des temps morts… pour limiter la montée du stress



27/01/2016
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres