Jean-Pierre Tiffon coaching

Jean-Pierre Tiffon coaching

Écrire et dessiner son avenir

 

 

L’une de mes élèves doute souvent de ses capacités à réussir. Quand elle se projette dans le futur, elle n’imagine que des scénarios noirs.

 

Alors, je lui ai demandé de me raconter ce qu’elle ressentirait si l’an prochain elle réussissait ce qu’elle souhaite. Sa description a été très précise et joyeuse, elle vivait vraiment la situation, elle réussissait à ma communiquer ses sensations. Elle était radieuse.

 

Alors, pour ancrer cette vision, je lui ai demandé de l’écrire, noir sur blanc et en s’investissant pleinement dans l’exercice. Qu’elle écrive et le mieux possible, avec des détails et du style. À d’autres élèves, je demande de dessiner une situation future espérée.

 

Ce passage par l’écriture ou le dessin permet d’intégrer la situation voulue et ensuite de s’y référer aussi souvent que l’on veut.



07/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres