Jean-Pierre Tiffon coaching

Jean-Pierre Tiffon coaching

Le problème ou la solution

 

À force d’observer les reconnaissances de parcours et d’en accompagner, je constate que certains cavaliers se focalisent sur les problèmes au lieu de chercher des solutions.

 

Une distance difficile et voilà qu’une grappe de cavaliers se forme. Une rivière à l’abord délicat et les mines se décomposent.  Un oxer un peu trop carré et des dizaines de mains pèsent et soupèsent la barre. Parfois la rumeur prend de l’ampleur et certains souhaitent interpeler le chef de piste.

 

Et pendant tout ce temps, les cerveaux engrangent des informations stressantes. À force de se focaliser sur le problème, on l’amplifie. En fait, sans le vouloir, ces cavaliers se programment pour échouer. En se concentrant sur les problèmes qui leur sont posés, ils font tout pour aller à la faute.

 

Pour autant, il ne s’agit pas de nier les difficultés posées habilement par les chefs de piste. Il s’agit simplement de se focaliser sur la solution. Dès que je rencontre un problème, je mets toute mon énergie pour trouver la solution. Et souvent, intuitivement la solution vous apparaît.

 

Faites-vous confiance. Dès que vous avez trouvé la solution, mémorisez la , visualisez la, intégrez la dans votre corps. C'est sur cela que vous devez passer du temps.

 

Et comme le dit Paolo Coelho « une fois résolu, un problème est d’une simplicité atterrante ».



22/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres