Pression : vos solutions sur mesure
Ce mot pour répondre aux questions posées suite au dernier article sur la pression.
Trop de pression ou pas assez : alors que faire, avant ou pendant une compétition. Voilà une bonne question. Il n’y a pas 1 réponse, mais des réponses très différentes selon la personnalité de chacun.
Pour certains, la solution passe par le corps : se masser l’arrière de la nuque si l’on se sent sans pression et vide avant la compétition, se secouer comme un pantin si la pression est trop forte des pieds à la tête. Pour d’autres, les solutions sont dans la respiration : se pencher et laisser tomber sa tête vers le bas en soufflant comme un soufflet de cheminée si on manque de motivation et d’énergie ; respirer 3 à 7 fois de suite en insistant sur une longue expiration douce si vous êtes en surpression.
Pour d’autres les solutions sont dans l’imagerie mentale : s’imaginer entrer dans un lac d’eau froide si l’on est dans le stress ; se voir passer la ligne d’arrivée le poing levé si l’on manque de motivation.
On le voit les solutions sont multiples. En travaillant avec un coach – et si possible un bon…-vous apprendrez à connaître ce dont vous avez besoin et ce qui vous correspond le mieux.
Quand vous le saurez, il vous restera à travailler avec régularité et persévérance.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 72 autres membres