Jean-Pierre Tiffon coaching

Jean-Pierre Tiffon coaching

Regarder le présent


L’un des jeunes sportifs que j’accompagne est un visuel. Parfois, sur le terrain d’entrainement - juste avant la compétition- il est pris par le stress et se met à gamberger sur ce qui va se passer.

 

Ensemble, nous avons décidé, que lorsqu’il commence à se déconcentrer et que son esprit part dans tous les sens, il devrait s’arrêter et regarder. Regarder son entraineur, regarder ses parents, regarder ses concurrents, regarder la nature autour, regarder et encore regarder. Et une fois calmé, il pourrait reprendre l’entrainement.

 

Lors de la dernière compétition, il a mis en pratique ce que nous avions décidé. Et voilà ce qu’il m’a dit : quand le stress est venu et que je me suis déconcentré, j’ai regardé un pont qui était à côté de moi et la rivière qui coulait. En fait, m’a-t-il dit : j’ai regardé le présent.

 

Je vous livre sa jolie expression : regarder le présent.



16/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres